Theme Settings

Theme color
Primary Bg Color:
Primary Text Color:
Secondary Text Color:
Mode Layout
Box
Wide
Theme Mode
Box
Box
Primary font:
Secondary font:
Background body Color:
Background box body Color:
Footer Background Color:
close

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Apithérapie

Apithérapie

Apithérapie, pourquoi ?

INTRODUCTION

Il s’agit de la plus ancienne des médecines naturelles. Ses remèdes sont connus de tous et sont sans doute déjà présents dans votre cuisine. Pourtant, son nom vous échappe peut-être… Il s’agit de l’apithérapie, ou l’art de se soigner grâce aux produits de la ruche.

Si l’importance majeure des abeilles dans le maintien de l’écosystème n’est plus un mystère, les produits qu’elles confectionnent sont de plus en plus plébiscités du grand public.

Des études récurrentes ne cessent de souligner les incroyables pouvoirs curatifs des six éléments phares : miel, pollen, propolis, gelée royale, cire et venin.

L’apithérapie n’est pas une alternative à la médication traditionnelle, elle ne dispense en aucun cas de consulter un médecin. Je préfère attirer votre attention sur le fait que certains produits de la ruche sont allergisants (propolis, pollen...). Prenez le temps de tester votre réaction aux différents produits en appliquant de petites doses sur votre bras.

Voici une méthode pour tester :

1- Appliquer le produit en petite quantité au niveau du pli du coude (si cette zone n'est pas atteinte d'eczéma).

2- Plier le coude sans le serrer, et le maintenir plié pendant 15 minutes.

3- Déplier votre coude, attendre 15 minutes et observer la zone.

Si vous présentez des traces de rougeur, c'est que vous faites sûrement une réaction allergique.

N'hésitez pas à consulter un médecin pour en avoir la certitude.

POURQUOI JE ME SUIS TOURNÉ VERS L'APITHÉRAPIE ?

C'est lors de l'hiver 2018, après avoir repris la miellerie familiale, que j'ai attrapé une bonne grippe comme personne n'aime en avoir. Face à cette situation, j'avais deux option : Soit me tourner vers un médecin traditionnel, soit essayer l'Apithérapie pour voir si ça pouvait me soulager.

C'était ma première expérience dans ce domaine car je n'avais absolument aucune connaissance de cette alternative.

J'ai commencé par mélanger du Miel de Thym avec du gingembre en pressant un peu de citron frais par dessus. A dose de 4 fois par jour, j'étais malade mais j'avais de l'énergie pour continuer à travailler et à faire les choses normalement. C'est là où un j'ai eu un déclic : J'étais convaincu que le sujet pouvait être passionnant. J'ai donc décidé de passer une première formation afin d'approfondir mes connaissances dans un cadre professionnel.

J'ai découvert Aroma Prêt Partez de Noémie Xueref qui proposait une formation sur l'Apithérapie. Cette première approche était très intéressante et ludique mais je restais persuadé que le sujet pouvait être encore plus approfondi.

Après quelques recherches, j'ai découvert Hippocratus, un centre de formation qui proposait une formation APITHERAPIE par le Docteur Michel Tourrasse, médecin phytothérapeute, acupuncteur, co-fondateur et directeur scientifique d'Hippocratus. La formation était beaucoup plus professionnelle et allait au bout des choses.

Personnellement j'ai adoré. Me voilà donc officiellement Conseiller de vente en Apithérapie et je vais pouvoir maintenant vous partager les nombreuses choses que j'ai pu apprendre durant mes formations.

Laisser une réponse