Theme Settings

Theme color
Primary Bg Color:
Primary Text Color:
Secondary Text Color:
Mode Layout
Box
Wide
Theme Mode
Box
Box
Primary font:
Secondary font:
Background body Color:
Background box body Color:
Footer Background Color:
close
close
close
close
close
close
miels
Alvéole
Prix 12,00 €
close
close
close
close

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
La Bourrache

La Bourrache

La Bourrache

histoire

Au Moyen Âge, la bourrache était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. Selon la légende, la bourrache donne de l'assurance et de la hardiesse dans les entreprises amoureuses. Un rameau de bourrache fleurie permettrait au séducteur de remporter le succès auprès d'une femme. Du genre Borago, les Bourraches, regroupe cinq espèces de plantes herbacées de la famille des Boraginacées originaires d'Europe et d'Afrique du Nord. Elles peuvent servir à la confection de tisanes et sont de plus en plus utilisées en cuisine. La Bourrache officinale produit aussi une huile dont les propriétés sont appréciées. Dans le langage des fleurs, la bourrache symbolise la brusquerie.

la bourrache et les abeilles

La floraison des est très étalée entre le printemps et l'automne. C'est une plante qui n'arrête pas de produire des fleurs pour le plus grand plaisir d'un grand nombre d pollinisateurs. Il existe du Miel de bourrache mais celui ci est vraiment rare. 

où planter la bourrache ?

La bourrache se sème en pleine terre dans un sol chaud (dans le sud de la France) de mars à juin. Elle peut également être semée à l'abri en godet en février mars pour être replantée en pleine terre dès que les premières racines sortent des godets.

La bourrache est une plante qui se développe de manière importante. Laisser au moins 30 cm entre chaque plant au moment du repiquage.

conseil "paysagiste"

La bourrache trouve vraiment sa place dans le potager puisque tous les jours, les bourdons se régaleront de son nectar et iront par la suite visiter vos plants de tomates pour assurer une bonne pollinisation au jardin. 

Laisser une réponse