Theme Settings

Theme color
Primary Bg Color:
Primary Text Color:
Secondary Text Color:
Mode Layout
Box
Wide
Theme Mode
Box
Box
Primary font:
Secondary font:
Background body Color:
Background box body Color:
Footer Background Color:
close
close
close
bougies
Gros Fuck
Prix 14,00 €
close
close

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
La Sauge

La Sauge

La Sauge

histoire

Les sauges forment le genre Salvia. Ce sont des plantes de la famille des Lamiacées qui comprend plus de 900 espèces, annuelles, bisannuelles, vivaces ou arbustives. Une dizaine de sauges sont indigènes en Europe, par exemple la sauge des prés.

La dénommée « vraie sauge » est originaire du bassin méditerranéen et l'on trouve encore aujourd'hui cette plante sauvage dans les régions calcaires et rocailleuses, surtout le long de la côte Adriatique.

Le nom de la sauge vient du terme latin « salvia », qui signifie « celle qui sauve ». Cela est principalement dû au fait que cette plante est utilisée à des fins médicinales depuis l’Antiquité. A cette époque, la sauge était présentée comme une plante de longévité et d’immortalité. Dans les médecines traditionnelles, la sauge était associée à de nombreuses propriétés thérapeutiques, aussi bien pour améliorer le tonus, l’énergie, la vitalité et la fertilité que pour lutter contre les affections de l’organisme. Les sauges étaient considérées au Moyen Âge comme une panacée, certaines espèces possédant de nombreuses vertus médicinales. Deux d'entre elles étaient particulièrement utilisées pour leurs sommités fleuries et leurs feuilles, la sauge sclarée (Salvia sclarea) et la sauge officinale (Salvia officinalis), avec lesquelles on faisait des infusions et des décoctions.

la sauge et les abeilles

La floraison de la sauge se produit sur une longue période, au grand bénéfice des abeilles. Le rare miel qu'elles font avec cette plante aromatique est à la fois épicé et fruité, d'un roux clair. Les sauges conviennent parfaitement aux bourdons et aux abeilles domestiques.

où planter la sauge ?

La sauge apprécie les terrains légers. Ainsi, si votre sol est à tendance argileuse et qu'il se gorge facilement d'eau en hiver. Semer directement en pleine terre en poquet de 2-3 graines, dés mars-avril après les gelées ou en pot à exposition ensoleillée. La sauge apprécie les sols bien drainés et supporte le calcaire.

conseil "paysagiste"

Essayez de planter votre sauge sur une butte de terre, d'environ 30 cm de hauteur. Profitez en pour créer un massif avec différentes couleurs.  

Laisser une réponse