Theme Settings

Theme color
Primary Bg Color:
Primary Text Color:
Secondary Text Color:
Mode Layout
Box
Wide
Theme Mode
Box
Box
Primary font:
Secondary font:
Background body Color:
Background box body Color:
Footer Background Color:
close
close
close
close
close
close
miels
Alvéole
Prix 12,00 €
close
close
close
close

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Le Venin

Le Venin

Le Venin

composition

Sécrété à partir des glandes acides et basiques caudales des abeilles ouvrières, le venin est un liquide incolore à l’odeur forte, caractéristique.

C’est un composé complexe formé de 85% d’eau et de 15% de matières sèches. Ces matières sèches sont un mélange d’enzymes (15%), de peptides et protéines (55% à 58%) (melittine, histamine etc.), de 25 à 30% de composés autres (sucres, phospholipides, etc) ainsi que de 1 à 2% de composants volatiles.

utilisation

L’usage thérapeutique du venin est contre-indiqué dans les cas suivants : Diabète mal équilibré; usage de Beta-bloquants ; Insuffisances cardiovasculaires et rénales sévères, maladies de système avancées.

Le venin d’abeille est commercialisé et présenté sous la forme de lotions et crèmes, de comprimés issus de poudre de venin d’abeille ou d’ampoules contenant du venin d’abeille dilué.

Une des méthodes les plus courantes de l’utilisation du venin d’abeille est l’apipuncture. L’apipuncteur est un praticien en mesure de déposer une abeille sur une zone du corps douloureuse et de la soigner à l’aide d’une piqûre d’abeille femelle.

Enfin, le venin d’abeille peut être appliqué une fois dilué dans une lotion ou crème végétale neutre sur les zones à traiter. Il est également présent dans les cosmétiques anti-âge en raison de ses vertus remodelantes des cellules et de la stimulation de la production de collagène qu’il opère.

propriétés primaires

Bien que l’apipuncture soit la méthode la plus efficace lors de l’utilisation du venin d’abeille, l’application de baumes et de crèmes à base de venin d’abeille peut être indiquée pour :

- Soulager des douleurs articulaires et musculaires chroniques ;

- Réduire les inflammations des tendons notamment en cas d’arthrite ;

- Soulager la sclérose en plaques ainsi que les cas d’hépatites ;

- Stimuler le renouvellement des cellules de la peau en cas de brûlures, d’infections cutanées ainsi que la production de collagène pour lutter contre l’apparition de ridules et rides. 

mise en garde

Les traitements à base de venin d’abeille sont avant tout thérapeutiques et ne sont pas reconnus au sein de la médecine traditionnelle. Les injections ou piqures de venin d’abeille sont ainsi fortement déconseillées aux personnes souffrant d’allergie aux piqûres de venin d’abeille (cette dernière peut survenir lors d’une première piqûre), de diabète, de troubles des reins ou de problèmes cardio-vasculaires.

Seuls les médecins, généralistes ou spécialisés, ainsi que les sages-femmes/maïeuticiens sont habilités à exercer le métier d'acupuncteur, à condition de suivre une formation spécifique et encadrée.

Laisser une réponse