Lun 10 Déc, 2018, 1:09 am
 0  456
Affiche 1 à 1 des 1 entrées.

Synonyme de gourmandise et de douceur, le miel est la coqueluche de nombreux produits de beauté. Pour profiter des bienfaits du miel, pas besoin de se ruiner en cosmétiques, un pot de miel et quelques ingrédients suffisent pour se bichonner la peau en restant à la maison.

https://scontent.flux1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/42856408_782903845434688_2923081830292783104_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeHKiRUFhbXpgqRu-oIoth16spbfyHDjx5uoSTmzNZj7qWts7X7g-6Qnbf6HxfkcnMkEPuIG7MLzN5rD1RVz_B8fh0N9lSaXICTf0RE_lZ6VKg&oh=9dd57ed05c8f83180b01f2480f7ae2fc&oe=5C582016

C'est pourquoi nous avons fait le tour du net pour vous dénicher les meilleures recettes...

Masque adoucissant :

Mélanger une cuillère à soupe de miel d'acacia avec une goutte d’huile essentielle de lavande et une goutte d’huile essentielle de géranium. Appliquer sur le visage et le cou, et faire pénétrer en massant doucement. Enlevez l’excèdent avec coton imbibé d’eau tiède. A réaliser deux fois par semaine.

Lait nettoyant au miel :

Mélanger une cuillère à soupe de crème liquide avec une cuillère à soupe de miel d’acacia et une cuillère à café d’eau de rose. Masser pour faire pénétrer puis rincer à l‘eau tiède.

Masque repulpant antirides :

Ajouter deux gouttes d’huile essentielle de citron dans une cuillère à soupe de miel d’acacia. Appliquer sur tout le visage puis le recouvrir de papier à cigarette ultra fin sans chlore. (Le chlore dessèche la peau et peut même la brûler.) Bien lisser l’ensemble. Laisser agir une trentaine de minutes. Retirer le papier et bien rincer à l’eau chaude. Appliquer, en dernier rinçage, une eau très froide, voire des glaçons.

Masque purifiant :

Faire un masque avec une cuillère à soupe de miel d’acacia et deux cuillères à café de jus de citron. Laisser poser une quinzaine de minutes puis rincer à l’eau tiède.

Gommage en douceur :

Mélanger une cuillère à soupe de miel liquide et une cuillère à soupe de poudre d’amandes. Appliquer sur le visage en massant délicatement. Rincer à l’eau tiède.

Remède d’appoint en cas d’acné :

Écraser une graine (pépin) de citron et y ajouter un peu de miel. Appliquer le mélange sur les boutons d’acné et laisser agir toute la nuit.

Redonner de la vigueur aux cheveux :

Mélanger trois cuillères à soupe de miel avec quatre gouttes d’essence de romarin et 125 ml d’huile d’olive. Appliquer sur les cheveux vingt minutes avant le shampoing.

Pour une chevelure brillante :

Mélanger une cuillère à café de miel dans un litre d’eau tiède. Verser sur les cheveux rincés après un shampoing classique et masser pour faire pénétrer. Pour les blondes, ajouter le jus d’un demi-citron.

Cire épilatoire orientale :

A feu doux, mélanger un verre de sucre en poudre, un demi-verre d'eau, un demi-verre de miel et le jus d'un citron. Dès que la couleur devient caramel, étaler la pâte sur une plaque et laisser tiédir. Former plusieurs petites boules et les faire rouler sur la peau pour qu’elle accroche les poils. Cette technique d’épilation demande un certain savoir-faire.

Bain au Miel :

Ajouter dans votre bain 10 cuillères à soupe du miel de votre choix et 5 gouttes d'huiles essentielles. Bien mélanger dans l'eau jusqu'à parfaite dissolution. Nous vous recommandons le miel de Tilleul pour ses vertus apaisantes.

Voila une nouvelle manière de faire profiter à votre corps de tous les bienfaits de ce produit miracle !!

16
Sam 23 Déc, 2017, 6:44 pm
Affiche 1 à 1 des 1 entrées.